On parle de nous

Les lycéens du Salève sortent leur plus belle argenterie

Les lycéens du Salève sortent leur plus belle argenterie

09/02/2017

C’est un message subliminal aux grandes écoles qu’a passé la « petite structure » comme aime à la qualifier son directeur délégué à la formation Martial Rossi. Du jeudi 2 au dimanche 5 février, dix des quarante-huit lycéens du Salève ont participé à l’organisation et à la tenue du pôle hôtellerie-restaurant à l’occasion du Mondial des Métiers. Alors que les établissements candidats se faisaient rares l’été dernier au moment de vouloir assumer cette mission, le lycée du Salève n’a lui pas hésité à franchir le pas.
Des échanges culturels autour de la cuisine
Au Palexpo de Lyon, les lycéens en CAP ont donc joué dans la cour des grands. « Le défi était grand mais nous avons su parfaitement le relever », se félicite le directeur. Sous la houlette de leurs trois professeurs, Christophe Bellego, Catherine Roger (cuisine) et Hervé Blocquet (restaurants), les élèves ont ainsi préparé mignardises et cocktails dans les espaces aménagés mais aussi échangé leur savoir-faire avec les collégiens en quête de leur avenir étudiant.
Avec plus de 120 000 personnes ayant arpenté les allées du Mondial des métiers, le lycée annemassien a offert son plus beau visage. Avec seulement une formation CAP cuisine et restauration proposée, élèves et professeurs reviennent de la capitale mondiale de la gastronomie avec le sentiment du devoir accompli. Mais aussi des projets plein la tête. Les contacts noués sur le salon ouvrent en effet de belles perspectives d’échanges avec les délégations allemandes, sénégalaises, catalanes et polonaises, présentes à leur côté. La petite structure reste modeste mais n’oublie pas de savourer grandement son plaisir pour autant.

Les chefs d'entreprise à la table des apprentis

Les chefs d'entreprise à la table des apprentis

17/11/2016

Jeudi 17 novembre, l'ADEL (Association pour le développement des entreprises lémaniques) est venue apprécier le savoir faire des élèves du restaurant d'application du LP le Salève. Pour ens avoir plus, lire l'article du Dauphiné :

Tenez-vous au courant( * )

En vous inscrivant à notre newsletter vous acceptez de recevoir des communications et offres marketing personnalisées par mail de notre part.